Prévention et traitement de mal de dos et préservation de la santé de la colonne vertébrale

"Un homme est aussi jeune que sa colonne vertébrale. Si à 30 ans votre colonne vertébrale est raide, vous êtes vieux. Si à 60 ans elle est flexible vous êtes jeune." Joseph H. Pilates

Le mal de dos est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens consultent un médecin. Il affecte 70 à 80% de la population à un moment donné de la vie. Le RehaBed a été spécialement développé au point dans les cliniques d’orthopédie pour la prévention, le traitement et la réadaptation des maux de dos, des troubles de la colonne vertébrale et locomotrices. Et en général pour préserver la santé de la colonne vertébrale qui est vitale pour la vie active et le vieillissement en bonne santé. Ses qualités curatives et préventives vont au-delà des avantages pour la santé des autres systèmes de lit orthopédique, des mousses à mémoire de forme ou des matelas à sommier. De plus, cela procure un confort ultime pour tous les groupes d’âge.

Adjustable

Home

Adjustable RehaBed

RehaBed peut être fourni dans nos cadres de lit et il peut également être intégré dans des cadres de lit existants!

Ms Amanda Shirtcliffe – Cavalier De Para-Dressage

“Mon entraînement en tant qu’athlète de para-dressage a un sérieux impact sur mon corps, mon repos et ma récupération sont donc essentiels à ma réussite en selle. Le remplacement de mon lit et de mon matelas par un RehaBed m’a permis d’améliorer la qualité de mon sommeil, ce dont j’avais désespérément besoin. C’est sans aucun doute le meilleur lit sur lequel j’ai dormi!”

Read more

Comment ça fonctionne

Comme la colonne vertébrale et le corps sont flexibles, ils ont besoin d’un soutien flexible, véritablement orthopédique, qui s’adapte automatiquement au corps de chaque individu et à ses mouvements. Sous le matelas, le sommier à double rangées multidirectionnelles, à mouvement indépendant, s’adapte de manière ergonomique au contour et au poids du corps, quelle que soit la position. Les lattes en bois de hêtre blanc sont soumises à un procédé de traitement spécial à la vapeur et de refroidissement, ce qui les rend à la fois solides et souples. Les bandes entre les rangées de lattes sont fabriquées en latex organique particulièrement résistant dans des étuis en toile spéciaux.

Sa finition et sa suspension uniques permettent de réaliser des mouvements verticaux, transversaux et en rotation. Quels que soient le poids, la forme ou la position sur le lit, la colonne vertébrale garde sa position idéale. Les mouvements en 3 dimensions du sommier à lattes, en fonction de la forme et du poids du client, permettent un parfait transfert de poids.

Par conséquent, le RehaBed possède des qualités exceptionnelles en matière de gestion des points de pression.

Les lattes du sommier s’adaptant parfaitement à la forme du corps, elles offrent un soutien parfait et uniforme à la colonne vertébrale sur toute sa longueur et un soutien exceptionnel au bas du dos.

Les disques intervertébraux resteront en position optimale pendant le sommeil, diminuant ainsi la pression et garantissant qu’aucun point de tension nuisible ne se développe. Comme RehaBed répartit uniformément le poids sur les os, les ligaments, les muscles qui les unissent, les muscles entourant la colonne vertébrale et la région entourant les articulations, l’irrigation sanguine sera parfaite, de même que l’élimination des déchets inter-tissu par les veines et les vaisseaux lymphatiques. En même temps, le sommier à lattes étire la colonne vertébrale sur sa longueur, espaçant les vertèbres et les disques articulaires, les artères s’étendent diminuant la pression sanguine locale et augmentant l’apport en nutriments aux disques articulaires.

Le RehaBed est la solution idéale pour la prévention et le traitement de

  • Maladies aiguës et chroniques de l’appareil locomoteur
  • Lumbago, sciatique, hernie discale et conditiones post-opératoires
  • Discopathie dégénérative et subluxations vertébrales
  • Troubles vertébraux et des membres
  • Douleurs articulaires, arthrite, ostéoporose, lésion de la moelle épinière
  • Douleurs au bas du dos et à la colonne vertébrale
  • Douleurs au niveau des vertèbres cervicales, dorsales et lombaires
  • Douleurs et engourdissement dans les extrémités supérieures et inférieures
  • Insomnie, mauvaise circulation et essoufflement
  • Reflux gastrique et brûlures d’estomac nocturnes

“Lorsque le RehaBed est utilisé de manière permanente, les affections mentionnées ci-dessus, le recours aux médicaments diminue considérablement voire disparaît complètement, comme cela a été prouvé par des essais cliniques antérieurs, et les interventions chirurgicales planifiées peuvent être évitées.” A. Tailor MD (Neurochirurgien)

“Non seulement les qualités de RehaBed empêchent l’aggravation des troubles de la colonne vertébrale, mais elles peuvent également empêcher leur apparition. En tant que médecin prenant en charge des patients atteints de maladies de l’appareil locomoteur, je trouve le RehaBed extrêmement efficace, tant pour la prévention des troubles de la colonne vertébrale que pour leur rétablissement.” Dr J. Baggio (Spécialiste de la colonne vertébrale, médecin en chef)

“Le sommier à lattes de RehaBed a un impact important non seulement sur la répartition uniforme du poids sur la colonne vertébrale grâce au support malléable et dynamique, mais donne également la possibilité au corps d’être totalement allongé ce qui permet à la colonne vertébrale de s’étirer sur le sommier à lattes.” Dr G. Sengey (Orthopédiste)

RehaBed est recommandé pour tous les groupes d’âge car il contribue

au développement sain des os et de la colonne vertébrale
à la préservation de la santé de la colonne vertébrale
à l’amélioration de la performance physique
à eviter les troubles du sommeil, maux de tête chroniques, névrose

Nous passons en moyenne 6 heures sur 24 au lit, l’équivalent d’environ 20 ans au cours de notre vie.

Lit ferme

Lit ferme

Lit mou

Lit mou

RehaBed

RehaBed

En dormant sur un lit trop mou ou trop ferme, les changements structurels créés par une mauvaise posture peuvent contribuer à la maladie discale dégénérative, ainsi que d’autres changements dégénératifs de la colonne vertébrale. Sur un lit trop mou, la colonne vertébrale s’enfonce dans le lit et les muscles se relâchent du côté concave,

  • les vertèbres et les os se dégénèrent
  • des sédiments osseux se forment à leurs extrémités
  • le muscle devient tendu du côté convexe et les artères traversant les muscles deviennent comprimées
  • l’irrigation sanguine se détériore et le sang utilisé ne peut plus s’écouler par les veines et les vaisseaux lymphatiques comprimés
  • douleurs comme une fatigue musculaire au réveil
  • les muscles sont contractés et les ligaments étirés, affaiblissant ainsi leur effet de maintien pendant l’activité physique durant la journée

La situation est très similaire sur un lit trop ferme, l’effet négatif se produisant dans une zone différente.

Comme John Lennon BM, MM.C et Norman Shealy M.D ont déclaré qu ‘une mauvaise posture impacte et influence toutes les fonctions physiologiques de la respiration à la production d’hormones. Les douleurs rachidiennes, les maux de tête, l’humeur, la pression artérielle, le pouls et la capacité pulmonaire font partie des fonctions les plus influencées par la posture.’

En dormant sur RehaBed, vous pouvez utiliser vos heures de sommeil pour soigner votre colonne vertébrale et non pour endommager vos disques vertébraux nuit après nuit en dormant sur un lit trop mou ou trop ferme. Cela fait une énorme différence alors que nous passons 1/3 de notre vie au lit!

RehaBed pour les foyers privés et de soins

Matelas Bio

Rehabed est livré avec notre matelas en latex 100% organique, conçu pour tirer parti des avantages orthopédiques du RehaBed et pour vous offrir un confort ultime.

Oreillers Orthopédiques

Les oreillers orthopédiques de RehaBed soutiennent la courbe créée par la tête, le cou et les épaules pour un soutien thérapeutique confortable. Les oreillers sont fabriqués à partir de latex 100% biologique et naturel.

Back pain prevention and treatment, spine health preservation

“A man is as young as his spinal column. If your spine is stiff at 30, you are old. If it is flexible at 60, you are young.” Joseph H. Pilates

back pain

Back pain is one of the most common reasons people go to doctor. It affects 70-80% of the population at some point in their life. The revolutionary RehaBed has been developed and used in spine and orthopeadic clinics for the prevention, treatment and rehabilitation of back pain, lower back pain as well as spine disorders. Furthermore, to generally preserve spine health which is vital for active life and healthy ageing. Its remedial and preventative qualities go beyond any health benefits of other orthopedic bed-systems, memory foams or sprung mattresses. Moreover, it gives the ultimate comfort for all age groups.

RehaBed can be supplied in our bed frames and it also can be fitted into existing bed frames!

Review by Ms Emma Green

Ms Amanda Shirtcliffe – Para Dressage Rider

“Training as a para dressage athlete takes its toll on my body. Consequently, rest and recovery is paramount to my success in the saddle. Replacing my bed and mattress for a RehaBed has given me the comfortable nights sleep that I so desperately craved ~ this is without a doubt the best bed I have ever slept on!”

Read more

How it works

The spine and body are flexible therefor they need flexible support. One which adjusts automatically to each individual body and how it moves. The double row slat base under the mattress can move in all 3 dimensions. As a result, it can perfectly adjust ergonomically to the contour of any body type at any position. The slats are made of white beech wood which go through a special steaming and cooling process to make them strong as well as flexible at the same time. The strips between the slat rows are made of a special durable foam material in special canvas cases.

Its special finish and suspension means they are able to carry out vertical, transverse and rotational movement. Regardless weight, shape or position on the bed, it always keeps the spine in the ideal position. Furthermore, it makes perfect weight shifting.

Therefore, the RehaBed has outstanding pressure care management qualities.

The slat base adapts perfectly to the shape of the user’s body. It provides perfect, equal support to the spine along its full length as well as exceptional lower back support.

The vertebral discs will take up the optimal position during sleep avoiding their degeneration. Importantly, decreasing the load strain and thereby ensuring that no harmful tension points develop. The RehaBed evenly distributes the weight on the bones, the ligaments, the muscles linking them. As well as on the muscles surrounding the spine and the area around the joints. As a consequence, the blood supply will be perfect as will be the removal of inter-tissue waste material through the veins and lymph vessels. At the same time the slat base also stretches the spine longitudinally, moving the vertebrae and articular discs away from each other. The arteries are straightened out and the local blood pressure will decrease and supply of nutrition to the articular discs will increase.

The RehaBed is the perfect solution for preventing and treating of

  • Acute and chronic loco-motor diseases
  • Lumbago, sciatica, spinal disc herniation and post-operative conditions
  • Degenerative disc disease and vertebral subluxations
  • Vertebral and limb disorders
  • Joint pains, arthritis, osteoporosis, spinal injuries
  • Lower back and spinal pain
  • Pain in the vertical- thoracic- and lumbar vertebrae
  • Pain and numbness in the upper and lower extremities
  • Insomnia, poor circulation and short of breath
  • Acid reflux and night-time heartburn

“After permanent use of the RehaBed in the above mentioned conditions the need for drug use, as supported by previous clinical surveys, has dropped considerably or even ceased and planned surgeries have become avoidable.” A. Tailor MD (Specialist in Neurosurgery)

“The qualities of the RehaBed not only prevent the further deterioration of spine disorders but as prevention, they can make it impossible for them to appear at all. As a practicing doctor who cures patients with loco-motor diseases, I find the RehaBed extremely good at the prevention of spinal disorders and also at their regeneration.” Dr J. Baggio (Spine-Specialist, Head Physician)

“The important effect of the slat base of the RehaBed is that it is not only the load on the spine that will become more evenly distributed due to the plastic-dynamic support, but also the body stretches out length-wise, the spine stretches on the slat base” Dr G. Sengey (Orthopaedist)

It is recommended for all age groups as it helps in

Healthy development of the bones and spine
Preservation of spine health
Enhancement of physical performance
Avoiding sleeping disorders, chronic headaches, neurosis

We spend an average of 6 hours out of 24 in bed, which would amount to around 20 years during our lifetime.

Firm Bed

Firm Bed

Soft Bed

Soft Bed

RehaBed

RehaBed

Sleeping on a too soft or too firm bed can cause structural changes created by bad posture. This can contribute to degenerative disc disease, along with other degenerative changes to the spine. On a too soft bed the spine bends onto the bed and the muscles slacken on the concave side, during which:

  • the vertebrae and the bones degenerate
  • bone sediment forms on their corners
  • the muscle becomes taut on the convex side and the arteries running through the muscles become compressed
  • the blood supply deteriorates and neither can the used blood pass out through the compressed veins and lymph vessels
  • pains like muscular strain, occurs when we wake up
  • the tensioned muscles and ligaments become stretched, thus their holding effect is weakened during physical activity during the day

The situation is very similar on a too firm bed, but the negative effect occurs in a different section.

As John Lennon BM, MM.C, and Norman Shealy M.D stated that “bad posture affects and moderates every psychologic function from breathing to hormonal production. Spinal pain, headache, mood, blood pressure, pulse and lung capacity are among the functions most easily influenced by posture.”

By sleeping on RehaBed you can use your sleeping hours to cure your spine. Contrary to sleeping on a too soft or too firm bed which can damage your discs night by night. This makes a huge difference as we spend 1/3 of our life in bed!